Il semblerait que cette discipline de fitness soit originaire de Nouvelle-Zélande. Mais peu importe ! Elle est aujourd'hui proposée dans tous les clubs de fitness qui se respectent et ces adeptes sont aussi convaincus que d'autres par le Pilates, finalement assez proche.

Le Body balance (équilibre du corps) se pratique en groupe, mélange stretching et relaxation à partir d'exercices issus du yoga, du Tai-chi et de la sophrologie.
Un cours de Body balance se développe en trois temps majeurs autour d'une véritable chorégraphie et de tout autant de séquences musicales. Premier temps, l'échauffement : exercices respiratoires, réveil des articulations (mouvements de Tai-chi), mise en route du corps avec par exemple la salutation au soleil du yoga.

Deuxième tempo, le renforcement musculaire (dont des abdos et des dorsaux...) et étirements des jambes et des hanches, du dos. Le rythme est lent, la respiration soutenue, les exercices assez courts, mais redoutables. On se retrouve à faire des pompes sans même s'en rendre compte !
Dernier temps : la relaxation. Un temps à part entière où l'on ferme les yeux pour mieux ressentir muscles, articulations et respiration. Et c'est peut-être là la partie la plus fascinante de cette discipline... Le Body balance tonifie le corps remarquablement, mais il apaise et arme contre le stress formidablement.
A pratiquer sans retenue pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête...

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