Vous êtes ici :

Psycho

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Couple : la différence d'âge est-elle un problème ?

Pourquoi certaines choisissent-elles un partenaire plus âgé, ou plus jeune ? Les couples qui ont de grosses différences d'âge peuvent-ils durer ? Quelles conséquences sous la couette, en famille ou face aux proches ? Les réponses et les conseils de FemmesPlus !

oliviersandy
Son profil Lui écrire

Bonjour,
A partir du moment où il y a de l'amour dans le couple,moi je dis peu importe la différence d'âge.On parle souvent des femmes cougars.Mais....
Savez-vous que depuis peu les femmes cougars ont leur équivalent masculin.Les hommes matures qui aiment les femmes plus jeunes sont des hommes pumas. Le concept est récent,je l'ai vu sur un article . Au moins les femmes aiment la parité, là il y en a une, les hommes matures autant que les femmes ont leur qualificatif.

hectorhaym
Portrait de hectorhaym
Son profil Lui écrire

la différence d'âge ne joue pas , Si il y a AMOUR dans le couple, ce qui fait toute la différence, 90% des couples confondent SEXE & AMOUR, raison pour la quelle les difficultés sous la couette apparaisent dans les couples quelque soit la différence d'âge, ma femme à 12 ans de plus que moi et cela fait 46ans de vie commune, nos relations sexuelles sont moins fréquente qu'au début de nos relations pour plusieurs raisons, la situation économique et financiere, les contrariétés que nous pouvons avoir dans la vie de tous les jours, les difficultés avec l'administrations des impots ou autres, fait monter le stress qui coupe la libido, mais nous avons tous les jours des attentions, des bisoux, des mots d'amours, des caresses, des attentions qui maintiennent notre AMOUR du premier jour,
Comment ça marche, c'est simple, il faut définir l'AMOUR= ATTENTION,RESPECT, NOURRIRE L'AUTRE TOUS LES JOURS, c'est exactement le comportement que nous avons avec nos enfants, nos animaux domestiques, toutes les fois que nous aurons ce comportement vis à vis d'un être vivant, nous aurons de l'AMOUR pour lui. Ceci dit, nous sommes des être à Fréquence variables ce qui fait de nous des être de couleurs, d'odeurs aussi différents qu'il peut y avoir d'individus, quand nous rencontrons notre partenaire c'est notre sexe qui parle à l'autre sexe par le billet des phéromones, ce qui nous permet une rencontre d'un partenaire parmi la multitude de personnes que l'on rencontre, c'est la seule qui nous attire, une fois cette rencontre établis, il faut construire le couple et l'amour, çà c'est tous les jours. Mais
Pour resentir un désir séxuelle envers un partenaire il faut comme vous le savez que nos phéromones soient dans le pic l'un de l'autre et au même moment,

nous faisons partie des mamiféres et comme eux nous sommes regroupés en ETHNIES, illustrons mon propos:

la femelle Makikats à besoin de sexe 1 jour par an,

si le mâle ne la séduit pas, il attend l'année d'aprés et ainsi de suite.

le Panda c'est 3 jours par an

le Bouquetin c'est 3 mois par an

le Bonobo c'est tous les jours à tout heure

il arrive que certaines Ethnies que je ne connais pas pour le moment aient du sexe 1 fois tous les 2 ,3, ou 4 ans, pour assurer la survie de l'espece,

certaines en période de pénurie ne ressentent pas le besoin de relation séxuelle.

le mamifere Humanoîde lui fait partie des Bonobos en majorité et nous avons tendance à généraliser les comportements sexuelles.

Dans certains couples la surprise est souvent difficile à admettre, que notre partenaire ne soit pas de la même Ethnie que nous, juste aprés la période d'aménagement en commun, que notre demande de sexe va en diminution progressive jusqu'atteindre la norme de notre Ethnie d'origine.

c'est là que les difficultés de couple commence.

Nous avons un autre parametre qui explique bien ce comportement d'aséxuallité exprimé par certain qui comme je l'ai dit plus haut en période de pénurie les femelles n'ont pas de reproduction, ce qui se traduit: 1) dans notre société par l'équation

ARGENT=NOURRITURE,

2) de la sensibilité inconsciente de la personne et à son rapport à l'argent, que cette équation traduit.

Si vous la méditez, vous evaluerez l'importance de cette équation dans votre façon d'appréhender la vie de tous les jours

vous connaitrez votre degré de sensibilité, votre sexualité, etc, et votre seuil de réaction à partir duquel votre survie est en jeu.

bonne méditation

hectorhaym

Savoir c'est bien, Comprendre c'est mieux.

louna20
Son profil Lui écrire

Bonjour, moi je pense que du moment qu on aime la personne peut importe la difference d age.
Nous on a 14 ans d ecart, et tout se passe tres bien.
Malgré les hauts et les bas comme partout et nos differences c est se qui nous rends encore plus amoureux.

guillotine
Son profil Lui écrire

Louna, elle est très bien votre réponse mais celà fait combien d'années que vous vivez ensemble?
Je me souviens, au début de mon mariage, avec une personne d'un autre pays, sur une revue une jeune femme demandait conseil car elle voulait, elle aussi, épouser un etranger. J'ai tout de suite répondu que c'etait merveilleux, qu'il n'y avait aucun problème... Et puis, les années passant, je me suis hélas rendue compte que si, les problèmes existent. Je ferai remarquer que cela fait 41 ans que je les supporte ces problèmes, par lâcheté, parce que je n'ai pas eu le courage de partir..La veille de mon mariage! Me rendant déjà compte de ce qui m'attendait avec des beaux-parent omni-présents et une obeissance à leurs ordres de mon mari.
Maintenant, je ne conseillerais pas ce genre de mariage comme j'ai du mal à croire qu'une grande différence d'age ne sera pas source de problème dans l'avenir. 14 ans! J'imagine que lorsque vous en aurez 70, toujours en pleine forrme et que lui à 84, commencera à ne plus vouloir sortir et à avoir les problèmes que l'age apporte, vous vous sentirez plus infirmière que femme.
J'espère me tromper et vous souhaite de longues années de bonheur.

lucas001
Son profil Lui écrire

c marrant on ne parle que de jeunes femmes avec des vieux hommes ( pardon des hommes murs.....)

lucas001
Son profil Lui écrire

c marrant on ne parle que de jeunes femmes avec des vieux hommes ( pardon des hommes murs.....)

vanessaa83
Son profil Lui écrire

bonjour,je suis une jeune femme de 30 ans,et pour la premiere fois je sors avec un garçon qui a 4 ans de moins que moins que moi,est ce que vous pensez que la différence d'age commence à etre importante,ou pensez vous que l'on reste dans la meme generation?

reclai
Son profil Lui écrire

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour ton témoignage. Vive l'amour!

Publicité

Je souscris à la newsletter FemmesPlus à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Avec Médisite.fr