Vous êtes ici :

Mardi 22 Mai 2012 - Mise à jour à 21:30 - Fête du jour : St Emile

Minceur

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Namnette
Portrait de Namnette
Son profil Lui écrire

Ca y est ... je fais dudu !

Salut les filles,

Ca y est je suis une dukanette depuis ce week end !
J'ai fini par me lancer dans ce regime, n'ayant pas trouvé trop de commentaire négatif.
Je suis donc en pleine phase d'attaque depuis samedi et... ca va. Ces't vrai qu'on ressent pas la fin tellement y a de choses à manger sur une journée. Par contre, comme je suis pas trop viande, j'ai eu des douleurs à l'estomac au tout début et depuis c'est passé. J'ai deja perdu 2kgs en 3 jours ce que j'avais résussi à perdre en 9 mois avec weight watcher !!! Je suis très fière et très contente !!!
C'est grace à vos conseils les filles.
CC62, je me suis inscrite sur le forum dukan mais je me sens pas du tout a l'aise dessus. Je le trouve pas agreable avec son fond violet du coup j'ai pas ecrit dessus.
J'aimerais bien qu'on est notre forum dudu entre nous ici !
Je trouve ce forum quand meme un peu plus agreable que l'autre la bas !
Qu'est ce que vous en dite ????
Ca vous dirait ? Qu'on se donne des nouvelles, des conseils, qu'on s'encourage... C'est quand meme plus motivant.

J'espère vous entendre très bientot et moi je continuerai a vous dire comment ca se passe de mon coté.

A bientot.

Namnette

09/10/2010 : 95 kgs 12/10/2010 : 93 kgs !!! Objectif : 70 kgs pour mai 2011...

mimireine45
Portrait de mimireine45
Son profil Lui écrire

Bonjour Namnette !

Félicitations pour ta décision ! Alors comment ça se passe ?
Tu tiens le coup ?
Moi j'avais fait ce régime il y a 4/5 ans. Il avait bien marché au départ mais c'est dans la phase de consolidation que je me suis découragée et que j'ai commencer à manger de plus en plus de repas de "gala" !!!
Résultat : reprise de kilos illico !! J'avais quuand même réussi à perdre 13 kgs en 3 mois. C'est dommage...
Alors je te souhaite plus de courage et de détermination que moi.
Je réfléchis aussi à le reprendre bientot. Il me faut encore un peu de motivation et je te suivrai.
En attendant, tiens bons et n'hésite pas si tu as besoin de recettes ? J'en ai quelques une qui sont plutot pas mal
Tu as acheté le livre finalement ?

Namnette
Portrait de Namnette
Son profil Lui écrire

Bonjour Mimireine,

Merci de pour tes encouragement, ca me fait du bien.
Je suis toujours en phse d'attaque (aujourd'hui le 6ème jour) et je n'ai plus perdu de poids depuis 2 jours pourtant je respecte scrupuleusemen les aliment autorisés.
C'est un peu démotivent surtout que je n'aime pas particuliérement la viande alors je me suis rabatu sur le spoisson depuis 2 jours mais pas de mouvements de poids.
Hier j'ai vu une amie qui m'a encore plus découragé en me disant que c'était un régime cher, pas équilibré, qui ne lui avait pas fait perdre de poids au final et qui était de toute maniere imposssible a suivre à vie.
Donc aujourd'hui je suis perplexe mais je n'abandonne pas pour autant !
Ma phase d'attaque s'arrête lundi prochain, je verrais ensuite comment se passe la suite.
Mais en tout cas merci pour tes encouragements, ils sont plus que bienvenus en cette période difficile de régime. Et d'ailleurs, j'aime beaucoup la galette de son d'avoine mais si tu as des recettes un peu plus appétissantes à me donner, je suis trèèèèèèèèèèès preneuse.

Chanel
Portrait de Chanel
Son profil Lui écrire

Namnette a dit :
Bonjour Mimireine,

Merci de pour tes encouragement, ca me fait du bien.
Je suis toujours en phse d'attaque (aujourd'hui le 6ème jour) et je n'ai plus perdu de poids depuis 2 jours pourtant je respecte scrupuleusemen les aliment autorisés.
C'est un peu démotivent surtout que je n'aime pas particuliérement la viande alors je me suis rabatu sur le spoisson depuis 2 jours mais pas de mouvements de poids.
Hier j'ai vu une amie qui m'a encore plus découragé en me disant que c'était un régime cher, pas équilibré, qui ne lui avait pas fait perdre de poids au final et qui était de toute maniere imposssible a suivre à vie.
Donc aujourd'hui je suis perplexe mais je n'abandonne pas pour autant !
Ma phase d'attaque s'arrête lundi prochain, je verrais ensuite comment se passe la suite.
Mais en tout cas merci pour tes encouragements, ils sont plus que bienvenus en cette période difficile de régime. Et d'ailleurs, j'aime beaucoup la galette de son d'avoine mais si tu as des recettes un peu plus appétissantes à me donner, je suis trèèèèèèèèèèès preneuse.

Salut les filles,
moi je sais pas trop quoi faire si commencer à faire le régime ou pas... mon problème est que je dois manger au boulot donc je peux pas me préparer de la viande!! Je dois pas perdre beaucoup donc finalement je crois que je vais continuer avec mes légumes et mes fruits et puis voilà... peut-être que je verrai les résultats plus tard mais au moins je mange normal!! J'ai fait le test et le docteur m'a dit de faire la phase de choc que pour deux jours.... alors peut-être que j'essaie pour voir comment je me sens et puis si je vois que c'est trop de viande ben je reprends mon régime de toujours.

katinka
Son profil Lui écrire

Chanel, pourquoi vous en faire si vous ne pouvez pas manger autant de viande que prévu le midi à votre travail ?

Le fait de manger de la viande n'a jamais fait maigrir personne... alors qu'au contraire le fait de manger légumes et fruits en délaissant les frites et plats cuisinés trop riches n'apporte que des bienfaits.

Continuez comme vous le faites et vous obtiendrez un résultat durable car le fait de ne consommer qu'une sorte d'aliments pendant un certain temps, s'il fait perdre du poids dès le départ sans doute par suite du choc provoqué par ce brusque changement de régime, ramène à la longue les kg perdus car il est impossible de garder longtemps un pareil régime sans craindre pour sa santé.

Pour maigrir il n'y a pas mille manières, il suffit de manger en quantité raisonnable et de faire disparaitre de son assiette tout ce qui est trop gras, trop salé et trop sucré, ainsi ne pas se gaver de petits gâteaux, ni de chocolat et dire adieu à la charcuterie... ainsi qu'aux plats pré-cusinés...votre cholestérol ne vous en saura pas gré car il va diminuer considérablement...

mimireine45
Portrait de mimireine45
Son profil Lui écrire

En vous lisant Katinka, la liste est longue des aliments à bannir !!!
Et puis détrompez-vous, manger de la viande (attention pas de la viande en sauce) riche en protéïne et pauvre en matière grasse de façon un peu plus importante que d'habitude fait maigrir car l'estomac faisant plus d'éfforts pour digérer, puise dans nos réserves de graisses, ce qui permet une perte de poids rapide et importante et uniquement au niveau des graisses.
Chanel, pour avoir fait Dukan, il y a plusieurs années, je peux vous dire que ce n'est pas un régime déséquilibré malgré tout ce qu'on peut entendre partout.
Il y a effectivement, une phase d'attaque de 3 à 5 jours (tout dépend du poids que vous souhaitez perdre) durant laquelle seules les protéïnes dites pures (viande, poisson, oeufs, fromage, fromage blanc et yaourts 0%) sont autorisées avec 3 cuillères de son d'avoine. C'est vrai que ça peut être une phase difficile du fait du manque de variété des aliments mais elle ne dure que très peu de temps. Et vous reprenez bien vite les légumes.
Dans votre cas, ça ne devrait pas poser de problèmes si vous n'avez que très peu de kilos à perdre, grâce à la phase d'attaque vous les brûlerez sans faire fondre vos muscles et reprendrez assez vite légumes, puis fruits.

Simplement pour vous dire que durant votre pause déj, il est tout à fait possible de suivre le régime : jambon, saumon fumé, viande des grisons et portions de fromage blanc individuel et le tour est joué.

A l'époque quand je faisais ce régime, on était plusieurs à le faire à mon travail. Du coup, personne n'était choqué de nos déjeuners "spéciaux". Y avait une bonne ambiance et se motivait mutuellement !
C'est aussi pour ça qu'il avait bien marché pour bon nombre d'entre nous.

Bonne chance quelque soit votre stratégie de perte de poids !

Mimireine

mimireine45
Portrait de mimireine45
Son profil Lui écrire

Namnette ?

Ou es-tu et ou en es-tu ?
On est sans nouvelles depuis un moment ?
J'espère que ton expérience Dukan se passe comme tu le souhaites.
Toutes mes pensées t'accompagnent.

Bon courage.

Mimireine

emma45
Portrait de emma45
Son profil Lui écrire

Bonjour à toutes,
Je voudrais avoir vos conseils si possible, vu que vous êtes déjà sur le régime Dukan.
J'ai perdu beaucoups de kilos depuis quelques temps, 6 kilos en 6 mois et j'en suis très ravie, bien qu ecelà paresse très long, je n'ai plus récupéré un gramme.
Par contre là maintenant je n'arrive à pplus à perdre les trois kilos qui me restent.
Dois-je me mettre au régime Dukan?

Publicité

Je souscris à la newsletter FemmesPlus à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Avec Médisite.fr