Vous êtes ici :

Vendredi 25 Mai 2012 - Mise à jour à 19:44 - Fête du jour : Ste Sophie

Beauté&Bien-être

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

Pierre d’alun : des vertus étonnantes !

Pierre d’alun : des vertus étonnantes ! On peut l’utiliser comme déodorant, pour désinfecter une plaie, cicatriser plus vite ou raffermir sa peau... La pierre d’alun a de nombreuses vertus ! Focus sur ce minéral extraordinaire.

stefania
Son profil Lui écrire

D'aprés le conservatoire des cosmétiqueS l'alun contient du sel d'aluminium vu que c'est l'association de sel de potassium et de sel d'aluminium.

azirjdozadioldk
Son profil Lui écrire

Le paragraphe "A noter" de la page 2 est en totale contradiction avec les autres pages. Qu'en est-il vraiment?
La pierre d'alun naturelle n'est pas censée contenir des sels d'aluminium...

ablaize
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Après vérification auprès de Sandrine Rousselot, pharmacienne avec qui cet article a été rédigé, nous vous confirmons que la pierre d'alun ne contient pas de sels d'aluminium (d'où son intérêt par rapport aux déodorants classiques). Elle peut donc être utilisée sans risque, même après le rasage.
L'erreur est corrigée dans l'article. Merci de votre vigilance et à bientôt sur notre site !

coquelourde
Son profil Lui écrire

j'ai achete un deodorant bio qui me dit 100% natural et sa composition est "ammonium" que faut il en penser ,et alors que signifie encore la mention BIO

Lmanu5
Son profil Lui écrire

ayant des problèmes de peau et ne pouvant pas utiliser les produits du commerce, ça fait des années que j'utilise la pierre d'Alun, en revanche, j'ignorais qu'elle existait en poudre. Je verrai à mon magasin bio

esteban33
Son profil Lui écrire

Je vous confirme que la pierre d'alun est composée d'aluminium. Ceux qui doutent encore peuvent s'en convaincre sur Wikipedia. Comme produit bio, on peut mieux faire.
L'aluminium est entre autre mis en cause dans les cas d'Alzheimer.

emma45
Portrait de emma45
Son profil Lui écrire

Elle existe aussi en déodorant stick maintenant.
Je l'ai vu sur un site de vente online.

tina220565
Son profil Lui écrire

Je suis surprise qu'un site médical sérieux comme MEDISITE colporte des informations non vérifiées en affirmant que la pierre d'alun est sans danger et qu'elle possède même des vertus.
Car l'alun contient, en partie, de l'ALUMINIUM et chacun sait que l'aluminium est un produit dangereux, mis en cause dans la maladie d'ALZEIMER entre autre chose.
On est en droit d'attendre un démentis de la part de MEDISITE pour toutes les désinformations qui ont été diffusées à propos de la pierre d'alun.

ablaize
Son profil Lui écrire

tina220565 a dit :
Je suis surprise qu'un site médical sérieux comme MEDISITE colporte des informations non vérifiées en affirmant que la pierre d'alun est sans danger et qu'elle possède même des vertus.
Car l'alun contient, en partie, de l'ALUMINIUM et chacun sait que l'aluminium est un produit dangereux, mis en cause dans la maladie d'ALZEIMER entre autre chose.
On est en droit d'attendre un démentis de la part de MEDISITE pour toutes les désinformations qui ont été diffusées à propos de la pierre d'alun.
Bonjour,

Bonjour,
Comme indiqué à la neuvième page de notre article et selon l'explication de Sandrine Rousselot, pharmacienne: "La véritable pierre d’alun naturelle est à base d’alunite sortie des carrières de minéraux. En revanche, la fausse pierre d’alun contient des sels d’ammonium obtenus industriellement par une opération chimique". La loi sur les cosmétiques et cosmétiques naturels impose aux fabricants et distributeurs de stipuler les ingrédients contenus dans leurs produits. D’où deux appellations très distinctes à vérifier sur l’emballage pour ne pas se faire avoir : - La pierre d’alun naturelle : POTASSIUM ALUN - La pierre d’alun synthétique : AMMONIUM ALUN
Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les dangers des sels d'aluminium dans notre article 'Hygiène, beauté : 10 composants à éviter' (http://sante.planet.fr/beaute-hygiene-10-composants-a-eviter.1616.99.htm...). Article validé par le Dr André Cicolella, chercheur à l’Ineris.
Cordialement,
La rédaction.

ablaize
Son profil Lui écrire

tina220565 a dit :
Bonjour,

Bonjour,
Comme indiqué à la neuvième page de notre article et selon l'explication de Sandrine Rousselot, pharmacienne: "La véritable pierre d’alun naturelle est à base d’alunite sortie des carrières de minéraux. En revanche, la fausse pierre d’alun contient des sels d’ammonium obtenus industriellement par une opération chimique". La loi sur les cosmétiques et cosmétiques naturels impose aux fabricants et distributeurs de stipuler les ingrédients contenus dans leurs produits. D’où deux appellations très distinctes à vérifier sur l’emballage pour ne pas se faire avoir : - La pierre d’alun naturelle : POTASSIUM ALUN - La pierre d’alun synthétique : AMMONIUM ALUN
Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les dangers des sels d'aluminium dans notre article 'Hygiène, beauté : 10 composants à éviter' (http://sante.planet.fr/beaute-hygiene-10-composants-a-eviter.1616.99.htm...). Article validé par le Dr André Cicolella, chercheur à l’Ineris.
Cordialement,
La rédaction.

Publicité

Je souscris à la newsletter FemmesPlus à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Avec Médisite.fr