Déco & Maison
Publicité

Trucs et astuces pour détacher à coup sûr

Réagissez ! - 7 commentaires

La rouille, le gras, l'encre, le vin rouge... Certaines taches sont tenaces, voici toutes les astuces qui marchent pour détacher en un tour de main.

détacher

1. Les taches de gras

Taches de graisse et huile de cuisson: pour venir à bout de ces taches, le plus sûr est de les saupoudrer avec du talc et de patienter jusqu'à absorption du corps gras, 30 minutes minimum ou toute la nuit si nécessaire. On frotte ensuite le tout doucement avec une petite brosse, type brosse à dents. Ensuite, on lave normalement. Le talc peut être remplacé par de la terre de Sienne ou terre de Sommières, c'est tout aussi efficace. A acheter en droguerie ou au rayon droguerie des grandes surfaces...

Taches de vinaigrette et mayonnaise: pour celles-ci, il suffit d'appliquer de la mousse à raser et de laisser sécher... Le vêtement sera ensuite lavé comme d'habitude. Bien entendu, les cravates, bien trop délicates, seront confiées aux bons soins d'un pro...

Taches d'huile: il est conseillé d'utiliser un détachant du type Lestoil ou K2R. Des dégraissants concentrés à acheter en droguerie ou au rayon droguerie des grandes surfaces...
Ces détachants sont efficaces pour enlever toutes sortes de taches, mais plus particulièrement les taches d'huile sur les vêtements.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet.fr Femmes À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.fr Femmes

7 commentaires

Génial !!! Grâce à cette

Portrait de CrisF92

 

Génial !!! Grâce à cette astuce je viens de sauver une chemise blanche parsemée de taches d'encre. Merci

Votez pour ce commentaire: 

et pour le goudron avez vous

Portrait de akseli

et pour le goudron avez vous une astuce ?

Votez pour ce commentaire: 

akseli a dit : et pour le

Portrait de musty06

akseli a dit :

et pour le goudron avez vous une astuce ?

Le goudron est dissout par les corps gras (huile). ça marche sur toutes surfaces lisses (carrelage, bas de caisse des voitures). Sur les tissus, il faudra absorber le gras avec talc ou terre de sienne puis nettoyer ensuite la tache grasse avec savon de marseille ou produit vaisselle incolore.

Votez pour ce commentaire: 

Pour les tâches de gras ,

Portrait de Ledomi3308

Pour les tâches de gras , passer tout simplement du savon sec sur la tâche et mettre dans la machine à laver.

Votez pour ce commentaire: 

En tant que professionnelle

Portrait de VIVIANE 31

En tant que professionnelle du nettoyage à sec , je vous donne une autre astuce, pour éliminer le sang, répondre de l'eau oxygénée sur la tâche, laisser agir, une ébullition apparait, rincer ensuite à l'eau froide et surtout pas d'eau chaude, car comme je l'explique tout les jours à mes clients : le sang cuit ça fait du ...boudin et donc ça cuit le sang  qui se colore en noir et là c'est indélébile!!! POUR les tâches de vin rouge le mieux et le plus éfficace c'est de verser soit du citron , soit du vin blanc qui enlèvera le tanin du vin rouge. Ensuite laver à l'eau fride SANS lessive d'abord puis faire un lavage normal avec de la lessive. Il faut savoir que la lessive peut faire ressortir le "jaune" de la tâche de vin blanc ou du citron.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

beaucoup plus efficace: le

Portrait de oriabel

beaucoup plus efficace: le serum physiologique qu'on trouve en pharmacie.Il a l'avantage d'éliminer les globules rouges sansles abimer.L'eau froide au contraire les fait eclater et l'hemoglobine laisse des taches indélébiles. Ca marche même sur le sang séché!

Votez pour ce commentaire: 

En effet le sel étant un

Portrait de JCFAH

 En effet le sel étant un fixateur (il est ajouté à toutes les teintutres pour les fixer, voir les notices d'emploi  de ces produits) il vaut mieux passer du lait et ensuite frotter la tache avec du savon de Marseille et laisser ensuite reposer  pluiseurs jours jusqu'au lavage.

Pour avoir essayé de nombreuses fois, je confirme l'éfficaté de cette méthohe..

JCFAH

Votez pour ce commentaire: