Publicité

 Le magazine Capital propose un classement des acteurs les moins rentables du cinéma français. En tête, Audrey Tautou, suivie par Isabelle Huppert et Nathalie Baye.

Le magazine s'est basé sur les cachets empochés par les acteurs et les recettes de leurs films. Audrey Tautou a touché 1,1 million d'euros pour le film De vrais mensonges, qui n'a rapporté que 2,75 millions d'euros. Nathalie Baye, qui lui donne la réplique dans ce film, a gagné quant à elle 900 000 euros en 2010 pour des films qui ont eu très peu de succès en salles. Pour un euros gagné, Nathalie Baye n'en n'a rapporté que 5,30.
Isabelle Huppert fait elle aussi partie du classement, avec 550 000 euros empochés l'an dernier, l'actrice a généré seulement 4 euros de chiffres d'affaire pour un euro de cachet.

En comparaison, l'acteur le plus rentable cette année, François Cluzet a un ratio de 42,8 euros rapporté pour un euro de cachet. Cette réussite est due notamment au succès populaire du film de Guillaume Canet Les petits mouchoirs.
 

© Coco avant Chanel/WarnerBrosFrance

 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Publicité